24/04/2006

4ème épisode et troisième maison...

"La troisième maison

C'est à bout de souffle et détrempé qu'il atteignit la troisième maison. La porte était fermée, ainsi que toutes les lumières. Il frappa quand même, mais aucune réponse ne vint. Tremblant de froid autant que de peur, il devait trouver un abri. Il décida d'entrer. La porte était si vieille et pourrie qu'elle tomba d'un pan lorsqu'il la poussa. À l'intérieur, il y avait une odeur d'humidité et de pourriture. Le plancher sur lequel il s'avançait était défoncé par endroits.
Il entra dans la première pièce et s'immobilisa. Un frisson d'épouvante montait dans sa colonne vertébrale jusqu'à paralyser toute sa pensée. Il ne pouvait plus bouger. La pièce était vide, sauf pour le loup.  Un loup noir et énorme se tenait au milieu de la pièce et semblait prêt à bondir. Après un moment, il commença à grogner et à retrousser les babines. C'est lorsque les crocs du loup apparurent qu'Hector put recommencer à bouger. FUIR, FUIR, FUIR. Le loup hurlait et Hector courait.
Évidemment, comme c'est toujours le cas lorsque la peur conduit nos pas, Hector ne retrouva pas la sortie, mais se rendit dans une autre pièce. Le même loup, ou un très semblable, s'y trouvait, Hector fuit à nouveau, passant par la pièce de derrière où se trouvait encore le loup, il finit par sortir dans la cour arrière en défonçant une autre porte sans trop s'en rendre compte. Il tomba face contre terre dans la cour. La pluie avait cessé et le vent ne soufflait plus. Une atmosphère étrange et calme régnait dans cette cour. Relevant la tête, Hector aperçut deux énormes pattes blanches. Il perdit conscience.
Lorsqu'il reprit connaissance, il était toujours dans la clairière et un énorme loup blanc se tenait assis devant lui. C'était le plus gros loup qu'il n'avait jamais vu. Mais il faut dire que son expérience en matière de loup était assez neuve. Le loup portait un magnifique collier argenté. Hector ne parvenait pas à sortir de son cauchemar. Et il crut perdre définitivement la raison lorsque le loup lui parla.
"Bonjour, je vous attends depuis si longtemps ". Hector, l'esprit paralysé par la peur, répondit idiotement " moi aussi, heu non, je veux dire pas moi, heu heu heu.
- " Prenez le collier et délivrez-moi " dit le loup.
- Pardon?
- S.V.P. Prenez le collier et délivrez-moi.
Hector avait maintenant accepté qu'il était devenu fou et qu'il avait des hallucinations. " Des HHHallucinations de l'HHHalloween " dit-il au loup en riant. " Je m'imagine qu'un loup me parle et me demande de lui rendre une faveur. Ha ha ha ha ha ". Il tendit la main, saisit le collier d'argent et le glissa par-dessus l'énorme tête du loup. Il perdit à nouveau conscience.
Il se réveilla sur le chemin maudit. Près de la quatrième maison. Il savait maintenant qu'il irait dans cette maison, puis dans la dernière au bout du chemin. Aussi bien en finir tout de suite. "

 

Quel suspens... Bientôt la suite ;-)

18:42 Écrit par warmax | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.